Vous avez une piscine enterrée, ou semi-enterrée ? Dans ce cas, il est absolument nécessaire de choisir un robot de piscine, qui pourra assurer facilement son entretien.

Dans notre article, nous allons voir qu’il en existe plusieurs modèles. Comment faire pour choisir ? Grâce à nos informations, vous allez y voir un peu plus clair.

Tous nos conseils pour bien choisir votre robot de piscine

Il existe plusieurs types de robots de piscine : les robots hydrauliques, et les robots électriques. Les robots, qu’ils soient hydrauliques ou électriques, ont la particularité d’aspirer les déchets. Avec les robots hydrauliques, vous allez devoir installer chez vous un surpresseur. De plus, la plupart des modèles que vous allez trouver dans le commerce ne vous proposent pas de nettoyer la ligne d’eau, ou encore les parois de votre piscine.

Nous vous recommandons de le choisir si vous avez un petit budget, ou encore une petite surface à nettoyer. En revanche, les robots de piscine électriques sont particulièrement performants. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils vous proposent de nettoyer l’entièreté de votre bassin. Ils sont programmables, fonctionnent tout seul et se rechargent si nécessaire. De plus, nul besoin d’installer un surpresseur. Vous êtes séduit par l’un ou l’autre des modèles ? Dans ce cas, rendez-vous sur www.azialo.com, pour passer commande facilement et rapidement.