Pour bien acheter un fer à souder, il faut déjà savoir à quel usage vous allez le destiner. Ainsi, quand vous faites des travaux de zinguerie ou de tôlerie, vous aurez besoin d’un modèle fonctionnant au gaz. Pour les autres tâches, un fer à souder électrique conviendra parfaitement. Mais dans ce cas, vous veillerez à ce que son cordon d’alimentation soit thermorésistant pour ne pas se détériorer si la panne venait à lui tomber dessus !

Déterminez la puissance de votre fer à souder

Comme vous le lirez sur https://www.fer-a-souder.fr, outre l’alimentation, il faudra aussi choisir la puissance de votre fer à souder. Elle est exprimée en watts. Ici encore, tout dépendra de ce que vous voulez faire. Pour des travaux de plomberie, il faudra monter à 150W alors que pour des soudures électriques 30W suffiront.

Sachez que le fer à souder est composé de 3 éléments différents : la panne. C’est sa pointe en fer qui diffuse la chaleur. Sa forme dépend des tâches à effectuer. Pour bien le tenir, vous avez une poignée isolée thermiquement. Et enfin son système de chauffe, à gaz ou électrique, comme expliqué plus haut.

Pourquoi pas voir plus :