Quand vous installez une piscine dans votre jardin, il faut prévoir un système de chauffage pour pouvoir profiter souvent de votre installation. Il existe différentes solutions possibles. Mais comme vous le lirez sur www.chauffagesolairepiscine.fr, pour une piscine de moins de 30 m², ce sera un chauffage solaire piscine qu’il faudra choisir.

En plus d’être écologique, ce système est relativement économique quand il fonctionne puisqu’il utilise l’énergie solaire. Par contre à l’achat, il faudra débourser en moyenne 75 euros par m². Sachez encore que la température de l’eau va monter lentement, il faudra attendre plusieurs heures avant de constater une amélioration.

Tout savoir sur le chauffage solaire piscine

Ce chauffage solaire piscine fonctionne sur le principe de tuyaux qui sont réchauffés par le soleil. Quand l’eau passe dedans, elle est à son tour réchauffée avant de retourner dans la piscine. Si vous décidez d’automatiser ce système, il saura se déclencher à chaque fois que la température sera trop basse.

Pour éviter les pertes de chaleur pendant la nuit, il est conseillé d’acheter également une bâche avec laquelle vous couvrirez votre piscine.

Pourquoi pas voir plus :