Quand vous êtes œnologue amateur, vous aimez certainement vous acheter de bonnes bouteilles sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/domaine-trapet-pere-et-fils/. Suivant le millésime commandé, vous dépenserez entre 50 et 300€ la bouteille. Pour que votre vin vieillisse dans de bonnes conditions et puisse bonifier, il sera important d’allonger les bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles. Si votre logement ne dispose pas d’un cave naturelle, achetez donc une cave à vin électrique. Vous ne regretterez pas votre investissement.

Il faut savoir que le domaine Trapet père et fils est situé en Bourgogne. Il produit du vin rouge et du blanc. Les vignobles de Bourgogne s’étendent sur 3 départements : la Saône et Loire, l’Yonne et la Côte d’Or. Parmi les appellations les plus connues du domaine Trapet père et fils, vous avez les célèbres grands crus Chambertin.

Domaine Trapet père et fils : rouge ou blanc?

Suivant la couleur du vin, vous ne le dégusterez pas à la même température et il n’accompagnera pas les mêmes mets :

  • le rouge sera parfait avec une viande de bœuf ou du gibier. Vous le proposerez à 16°C. Si vous le trouviez trop chaud, vous pourriez le laisser un petit moment dans un seau rempli de glace afin qu’il atteigne sa température de dégustation optimale
  • le blanc se boit frais : à 10°C. Et vous le dégusterez avec des crustacés, du poisson ou de la volaille.

Pourquoi pas voir plus :