Si vous commandez un collier d’ambre sur https://www.123ambre.com/c/colliers-bebes/, c’est certainement parce que votre enfant souffre à cause de ses poussées dentaires. Il faut savoir que l’ambre dispose de vertus apaisantes pour soulager les maux de dents. C’est en fait une résine dont la couleur varie en fonction de la nature des sols. Suivant le cas, elle variera du jaune au rouge, en passant par le beige et le marron.

Quand faut-il porter un collier d’ambre?

Outre des colliers, vous trouverez aussi des bracelets, tant pour les enfants que pour les adultes. Et pour cause : on lui prête d’autres pouvoir que celui d’apaiser les douleurs dentaires :

  • soigner les problèmes articulaires, les rhumatismes et les affections cutanées
  • calmer les angoisses
  • résoudre les difficultés d’endormissement.

Le principe est le suivant : au contact de la peau, l’ambre libère des ions négatifs aux propriétés anti-inflammatoires qui jouent sur les humeurs et la circulation sanguine. Il sera important de ne pas porter le bijou en permanence afin qu’il puisse se recharger en ions négatifs de temps en temps.

Sachez qu’il est préférable d’acheter un collier d’ambre ras de cou pour diminuer les risques d’accrochage. Quant au fil, il sera assez fin pour se rompre en cas d’accroc. Côté perles, prenez-les rondes. Elles seront moins irritantes pour la peau. Quand bébé sera au lit, le mieux sera d’enrouler son collier d’ambre autour de la cheville, sous le pyjama. Déjà pour qu’il soit bien sur sa peau mais aussi pour éviter que bébé n’arrive à le toucher.